Butterfly
FrançaisEnglishNederlands

L'artiste


Avec une formation universitaire en Langue, Linguistique et Histoire de l'Art, la néerlandaise Gusta van Dobbenburgh interprète et traduit son 'Nature de l'Art' sur papier. Après quatre ans d'entrainement avec Mindy Lighthype, à l'époque directrice du Programme d'Illustration Botaniques du Jardin Botanique de New York, (Bronx) elle y ajouté des ateliers avec Scott Rawlins, Valerie Oxley et Anne-Marie Evans. 

Armée de l'aquarelle, la gouache, les crayons de couleur et le graphite, elle est toujours à la recherche d'un nouveau sujet dans la nature qui l'enchante, l'éblouit et la charme. Son travail montre une atmosphère équilibrée, illuminée et parfois un peu orientale qui meut ses spectateurs. On dit que son art relève 'un esprit créatif, artistique, forte et féminine', tout en étant 'plein de grâce, apaisant et magnifique.'
Elle a organisé des expositions dans les Etats-Unis de 2003 à 2006, puis était conservatrice d'expositions d'art à l'Institut Polytechnique Fédéral de Lausanne (EPFL), écrivant aussi l'éditorial dans le journal de l'EPFL pendant cette période. 

Gusta a gagné la deuxième place lors du Winter Convent Show, dont le jury était le Summit Art Institute (NJ), et a reçu une mention honorable pour sa collection dans le International Contemporary Online Art Competition. Son travail a figuré sur la couverture du Connection Magazines et a été publié dans le Still Point Art Quarterly. 

Elle a participé dans la Galerie du Château, aux démonstrations d'art et également fait parti des juries du Château de Vullierens (Suisse) depuis 2008. Elle est une 'artiste invitée' dans le projet collaboratif art-et-poésie, le livre 'Gate Posts with No Gate' par le poète américain Peter Waldor et Shanti Arts Publishing. Le livre a été publié au début de l'année 2018. Le plateforme Swiss Art Space l'a invitée pour faire une exposition solo en automne 2018. 

Gusta a fait plusieurs commissions et a exhibé et vendu son art dans plusieurs expositions internationales. 

© Gusta van Dobbenburgh